Votre solution naturelle

Qu'est ce que le savons surgras par saponification à froid

Un savon, qu’est-ce que c’est ?

Le savon est un produit liquide ou solide composé de molécules amphiphiles obtenues par  réaction chimique  entre un corps gras  et une base forte, spécifiquement l'hydroxyde de sodium pour le savon solide  ou l'hydroxyde de potassium  pour le savon liquide.

Dans notre cas nous allons nous pencher sur la fabrication d'un savon solide par saponification à froid

 

 

 

Ils existent différents types de savons à savoir:
 -savon au chaudron ;fabrication artisanale en chauffant les ingrédients; 
-savon industriel ; La fabrication industrielle en chauffant les ingrédients;
-savon saponifié à froid: Fabrication artisanale à la main sans chauffer les ingrédients 
Nous avons choisi la méthode par saponification à froid pour fabriquer nos savons ,parce que c'est une méthode artisanale et écologique.
Pour faire ces savons, le processus de la saponification à froid permet de mélanger ces ingrédients pour en faire un savon solide, riche en glycérine (ce qui résulte naturellement du mélange de l’huile végétale et de la soude).
La méthode artisanale de saponification à froid correspond à une réaction simple produisant le savon. On utilise le terme "à froid" car les huiles végétales ne sont pas chauffées, et conservent ainsi toutes leurs qualités sur la peau. 
On considère ainsi le savon saponifié à froid comme un véritable soin grâce aux propriétés adoucissantes et spécifiques des huiles utilisées ainsi qu'à sa grande teneur en glycérine hydratante.

 Quelques bienfaits de la saponification à froid.

 Elle est préserve la planète parce que c'est une méthode qui consomme peu d'énergie et surtout peu de déchets. Les savons par saponification à froid sont biodégradables. Elle est un méthode qui produit un savon de soin parce qu'elle respecte le film hydro-lipidique de la peau grâce à la glycérine naturelle produit par le mélange entre la soude et les huiles et beurres. Une partie des huiles et beurres ne sont pas transformés en savon ce qui donne un savon surgras ,donc un savon plus doux et plus hydratant pour la peau. 
 Nos savons sont surgras à 9
À la fin de la saponification nos savons vont en cure pour une durée de 6 semaines pour enlever l'excès d'eau . À la fin de la cure le savon est près à être utilisé .
Finies les allergies et irritations causées par leurs compositions parfois douteuses ,optez pour nos savons surgras avec une composition transparente .   

               

                               RETOUR

Laissez un commentaire