Votre solution naturelle

Le savon à froid mousse t-il ?

Le savon à saponifié à froid mousse 🧼 t'il ?

Pour savoir si le savon à froid mousse commençant par expliquer ce que c'est le savon à froid .

La méthode artisanale de saponification à froid correspond à une réaction simple produisant le savon. On utilise le terme "à froid" car les huiles végétales ne sont pas chauffées, et conservent ainsi toutes leurs qualités sur la peau.


On considère ainsi le savon saponifié à froid comme un véritable soin grâce aux propriétés adoucissantes et spécifiques des huiles utilisées ainsi qu'à sa grande teneur en glycérine hydratante.


En effet le savon à froid mousse ,mais on n'est pas sur une mousse aussi importante qu'avec un gel douche ou similaire à plein de tensioactifs.

 

 

🔐 Ce qui est important à savoir c'est que le pouvoir lavant d'un savon ne dépend pas de la mousse ,ce n'est pas la mousse qui lave .

 


La mousse présente dans le savon à froid dépend de sa composition. Ce qui fait qu'un savon à froid mousse plus ou moins ce sont les huiles végétales utilisées pour sa fabrication.


Il ya des savons à froid qui moussent beaucoup et d'autres pas du tout, qui sont davantage crémeux .


Selon leurs compositions en acide gras ,elles apportent différentes propriétés au savon :


☑️ pouvoir lavant
☑️mousse
☑️dureté du savon
☑️douceur ou onstuosité .


📰 Pour nos savons nous avons fait un équilibre de différents beurres et huiles pour avoir un bon savon avec les propriétés dont nous voulons .

♻️Pour le pouvant lavant nous avons utilisé l'huile de coco pour un savon qui nettoie bien la peau .


♻️Pour le pouvoir moussant nous avons utilisé l'huile de coco et huile de ricin pour avoir une belle mousse avec des bulles.


♻️Pour la dureté nous avons utilisé le beurre de karité et le beurre de cacao pour un savon dur et qui ne fond pas facilement.


♻️Pour le côté émollient nous avons utilisé l'huile d'amande douce pour certains et huile de calendula, huile d'avocat, etc... pour d'autres pour des savons hydratants , assouplissants, nourrissants .


♻️Pour l'onctuosité nous avons utilisé l'huile de coco, l'huile de ricin, le beurre de karité pour un savon agréable à utiliser et une mousse onctueuse.


🔐 Dans tous les cas qu'un savon mousse ou pas il n'ya pas de raison de paniquer , à la base c'est un savon donc ça lave 🛀 .
Un savon aussi bon pour la peau 🧖🏽🧖🏼🧖🏻🧖🧖🏾‍♂️🧖🏽‍♂️🧖🏿🧖🏾🧖🏼‍♂️que pour la planète 🌍 .


Les savons à froid peuvent être utilisés par toute la famille, il faut juste vérifier la composition de chaque savon pour savoir lequel vous correspondra le mieux par rapport à votre peau et les ingrédients présents dans le savon.

 

 

                                              RETOUR

Laissez un commentaire